News

Assemblée Générale du 22 juin 2010

 

 

ASSEMBLEE GENERALE

22 / 06 / 2010

 Suite au décès de Monique RAYNAUD, qui assurait le poste de secrétaire au sein du bureau exécutif, il a été décidé au cours de cette réunion de  nommer  Mr. Michel MAGAIL, Secrétaire du bureau, abandonnant ainsi le poste de Vice-Président qu'il occupait précédemment.

Le bureau approuve à l'unanimité cette décision.

R. FOURNAISE

Marché des Potiers - 9 août 2009

La presse en parle..!

 

 

Le deuxième marché de potiers qui s'est déroulé le 9 août 2009 dans notre village, a permis à des artisans professionnels et non les moindres de faire découvrir à une clientèle plus ou moins avertie des oeuvres rares et insolites .

Les clichés pris au cours de cette manifestation montrent combien le détour s'imposait tant ces pièces de toute beauté.., offraient un décor unique dans une panoplie hétéroclite..!

 

1 er Marché des Potiers à BAGNOLS en FORET 19.07.2009

Premier marché des Potiers à Bagnols en Forêt

Le 19 juillet 2009,  sous l'égide de Dynamisme et Ambition, le premier marché des potiers a eu lieu dans notre village..!

Cette manifestation largement diffusée par voies de presse, radio et affichage, a permis un déroulement sans faille dans une atmosphère  conviviale !

L'ensemble des acteurs satisfaits de cette opération n'ont pas manqué de nous faire part de leur désir de récidiver ..!

Ci-après...quelques clichés de cette belle rencontre devant ces oeuvres d'art ..!

 

Lire la suite

" Les vieilles ferrailles de mon enfance "

 

 

Nous remercions l'ensemble des acteurs qui nous ont permis de réaliser cette première exposition de "vieux tracteurs agricoles" et "voitures de collection".., qui s'est tenue les 13 et 14 juin 2009, dans notre village à Bagnols en Forêt..!

Cette manifestation s'étant déroulée sous un climat serein et bon enfant nous a permis, malgré la deffection de certains exposants, d'atteindre notre objectif, à savoir.., remettre au goût du jour et faire découvrir aux plus jeunes ces anciennes machines qui ont participé à l'essort de notre vie..!

Quelques reproductions qui nous rappelleront ces belles journées..! 

Lire la suite

Défiguration de notre beau village..!

 

Voilà ce que nos élus ont réussi à imaginer après de longs mois passés à réfléchir sur l'aménagement du parking Porro..!

Et bien, comme précisé dans notre circulaire du 13 mars 2009.., nous ne voulons pas de logements de ce type qui défigureraient notre environnement et qui désserviraient  les intérêts des Bagnolais, en installant la promiscuité à nos portes !

Nous vous invitons à faire savoir, aux protagonistes de ce projet hideux , votre totale désapprobation quant à une éventuelle implantation de barres d'immeubles que toutes les communes de France s'efforcent de détruire, sous prétexte de mal vivre..!

N'hésitez pas à vous manifester par e-mail, que la Mairie de Bagnols met à la disposition des citoyens communication@bagnolsenforet.fr , par courrier, ou par tout autre moyen afin que ce projet n'atteigne pas son terme.!

La vigilance est mère de prudence..!

 

Communiqué sur l'adhésion au SMITOM

Adhésion au Syndicat Mixte du Traitement des Ordures Ménagères

Après élection par les conseillers municipaux siégeant au conseil municipal, qui s'est tenu le 15 janvier 2009 en Mairie de Bagnols en Forêt,  Michel MAGAIL   Vice-Président de notre association a été élu au poste de délégué titulaire afin de représenter la commune au sein de ce syndicat .

Cette adhésion s'inscrit dans le cadre d'une interface visant à tirer la quintessence des éléments constituant ce dossier , pour mener à bien les intérêts des contribuables que Dynamisme et Ambition s'efforce de défendre.

R.F.

Questions posées à Mr le Maire au conseil municipal du 15 janvier 2009

Parking PORRO

Dans le cadre de l' aménagement de cet espace, où en mairie il nous a été certifié le 15.07.2008 qu'aucune construction de type H.L.M. ne serait érigée sur cette partie, pouvez vous nous apporter, à ce jour, quelques précisions sur l'avancement du dossier et sa composition.

Il ns a été répondu que ce dossier était en phase terminale, que des éléments concrets nous seront apportés prochainement et qu'il n'était pas question de construction de type H.L.M. dans cet ouvrage. ( Dixit Mr. le Maire )

Aménagement des zones " Rouquaire et Rouvière "

 S'il a bien été confirmé au cours du dernier conseil munipal que les contraintes liées à l'aménagement de la zone de la Rouquaire avaient été levées, sans pour autant que soit encore maîtrisé le tracé des canalisations d'évacuations vers la STEP.., qu'en est-il des tractations et du projet de la zone de la Rouvière.

Réponse : Dossier en stagnation.., quelques discussions autour de cet axe.., sans intérêt suivant les dires de Mr. le Maire !

Container de déchets.., WC publics

Il avait été demandé et accepté au cours de séances précédentes qu'un container soit déposé à l'angle de la rue de l'ancienne mairie et la Montée derrière le Château, afin que les sacs déposés ne soient plus éventrés par des animaux errants. Il en est toujours rien à ce jour !

Il en est de même pour les WC publics qui ne fonctionnent plus du tout et qui maintenant refoulent !

Pensez vous faire intervenir les services délégués pour que ces tâches soient enfin accomplies ?

Réponse : Demande orale formulée en assemblée par Mr. le Maire pour que ces dispositions soient prises rapidement.

Propreté du village

Il est toujours fréquent de voir des déjections canines ainsi que d'autres déchets et débris sur la route d'accès au parking Porro, au même titre d'ailleurs, que sur l'aire de jeux qui jonche les escaliers le reliant au village.

Pensez vous interdire réellement ces incivilités par des sanctions pour les récalcitrants ?

Il nous a été répondu qu'il était difficile d'être en faction derrière chaque chien, qui souvent doté d'un collier erre sans laisse, mais nous assure que la responsabilité incombe au propriétaire de l'animal et qu'il encoure une amende.., il en est de même pour les chiens tenus en laisse. Un regard devrait être porté sur ce cas !

Questions posées à Mr le Maire lors du Conseil Municipal du 18.12.2008

Surtaxe communale sur l'eau

Vous envisagez l'augmentation de la surtaxe communale sur l'eau, alors que nous sommes branchés sur la même conduite que St Paul en forêt, qui paye 2,5 fois moins cher le m3 d'eau que notre commune?

Ne pensez vous pas qu'il serait plus judicieux de remettre en cause le contrat actuel ou peut être le renégocier afin d'éviter cette surtaxe ?

Décharge des Lauriers

Un des points d'orgue de votre campagne pour les municipales étatit :

- Une décharge plus propre.

- Un tri sélectif en amont.

- Une meilleure valorisation des déchets pour un enfouissement moindre et ce en référence au Grenelle de l'environnement.

De ce point de vue nous partageons cette idée !

Cependant, vous effectuez des contrôles inopinés avec constat de matières illicites sur le site.., et il se déverse toujours autant de déchets non autorisés... Pourquoi ce laxisme ?

Site n° 4 - Agrandissement de la Décharge des Lauriers

L'ouverture du site n° 4 nous inquiète et nous préoccupe !

- Comment comptez vous gérer ce site ?

- Comment envisagez vous le financement de l'aménagement ?

- Quelle sera la part de la commune et l'incidence sur nos impôts ?

- Comment envisagez vous d'étancher les 12 ha. prévus pour recevoir les déchets supplémentaires ?

Allons nous supporter les mâchefers de la Glacière (06) que vous avez dénoncé polluants alors que tout le monde les désignent comme stabilisateur de base.., ou deviendront-ils miraculeusement sains..?

- Quels seront les clients autorisés à déverser leurs ordures sur le site n°4.

- Les adhérents du SMITOM ?

- Les 45 communes ne déversant plus au Balançan ou d'autres, compte tenu qu'à la deuxième réunion du SMITOM, les représentants de notre village ont voté pour pour que de nouveaux adhérents viennent décharger là ?

Toutes ces réponses nous interpellent et entraînent une attente légitime à laquelle nous serons bienveillants. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site