Questions posées à Mr le Maire au conseil municipal du 15 janvier 2009

Parking PORRO

Dans le cadre de l' aménagement de cet espace, où en mairie il nous a été certifié le 15.07.2008 qu'aucune construction de type H.L.M. ne serait érigée sur cette partie, pouvez vous nous apporter, à ce jour, quelques précisions sur l'avancement du dossier et sa composition.

Il ns a été répondu que ce dossier était en phase terminale, que des éléments concrets nous seront apportés prochainement et qu'il n'était pas question de construction de type H.L.M. dans cet ouvrage. ( Dixit Mr. le Maire )

Aménagement des zones " Rouquaire et Rouvière "

 S'il a bien été confirmé au cours du dernier conseil munipal que les contraintes liées à l'aménagement de la zone de la Rouquaire avaient été levées, sans pour autant que soit encore maîtrisé le tracé des canalisations d'évacuations vers la STEP.., qu'en est-il des tractations et du projet de la zone de la Rouvière.

Réponse : Dossier en stagnation.., quelques discussions autour de cet axe.., sans intérêt suivant les dires de Mr. le Maire !

Container de déchets.., WC publics

Il avait été demandé et accepté au cours de séances précédentes qu'un container soit déposé à l'angle de la rue de l'ancienne mairie et la Montée derrière le Château, afin que les sacs déposés ne soient plus éventrés par des animaux errants. Il en est toujours rien à ce jour !

Il en est de même pour les WC publics qui ne fonctionnent plus du tout et qui maintenant refoulent !

Pensez vous faire intervenir les services délégués pour que ces tâches soient enfin accomplies ?

Réponse : Demande orale formulée en assemblée par Mr. le Maire pour que ces dispositions soient prises rapidement.

Propreté du village

Il est toujours fréquent de voir des déjections canines ainsi que d'autres déchets et débris sur la route d'accès au parking Porro, au même titre d'ailleurs, que sur l'aire de jeux qui jonche les escaliers le reliant au village.

Pensez vous interdire réellement ces incivilités par des sanctions pour les récalcitrants ?

Il nous a été répondu qu'il était difficile d'être en faction derrière chaque chien, qui souvent doté d'un collier erre sans laisse, mais nous assure que la responsabilité incombe au propriétaire de l'animal et qu'il encoure une amende.., il en est de même pour les chiens tenus en laisse. Un regard devrait être porté sur ce cas !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×