NEWS

questions - Réunion d\'information 24.10.rtf

QUESTIONS / REPONSE

Conseil Municipal du 28 août 2008

Au cours du conseil municipal qui s'est tenu le 28 août dernier, dans la salle de réunion de la mairie de bagnols en forêt, Dynamisme et Ambition a souhaité entendre Mr. le Maire sur les points, ci-après :

- Déchetterie de Bagnols en Forêt

Q/ Dans le cadre de l'amélioration des services, est-il envisagé de faire de cette unité une déchetterie modèle dotée, par exemple, d'un tri sélectif répondant aux exigences écologiques et environnementales, permettant ainsi un déversement sans faille sur la décharge des Lauriers.

R/ Il nous a été répondu que rien n'était figé.., qu'actuellement un problème de pneus usagés, acceptés en dépôt, semblait rencontrer les pires difficultés pour être acheminé sur un site approprié, en vue d'un recyclage conforme à la règlementation..! 

Pour ce qui est de la transformation des déchets verts en humus, que l'on pourrait revendre après fermentation, là.., un problème financier se pose étant donné les investissements importants qu'il faudrait envisager.., dixit..!

-A.B.I. (Association Bagnolaise d'Information)

Q/ Mr DUMONT, nouveau président de l'A.B.I., clame dans la presse locale que cette association se démarque de la municipalité dont vous êtes le Maire.., laissant planer en filigrane une totale impartialité !

En tant qu'ancien président de cette association, qui porte le même sigle, pouvez vous nous éclairer objectivement ?

R/ Mr le Maire nous répond qu'il n'est plus le président de cette association mais nous confirme qu'il est bien adhérent de cette dernière !

Comprenne qui veut l'impartialité de cette organisation !

- Communauté de communes de Fayence.

Q/ Lors du dernier conseil municipal, vous laissiez entendre qu'une étude visant à intégrer la communauté de communes était en cours.

Afin d'informer l'ensemble des Bagnolais sur l'équité d'une telle décision, il serait judicieux au préalable de placer les avantages face aux inconvénients !

Pouvez vous dresser et afficher une liste dans cet esprit, afin que nos concitoyens prennent conscience de cette idée !

R/ Un accord favorable semble se dégager d'une réunion des différents acteurs, tant par les structures que les idées à connotations rurales qu'offrent ces communes par rapport à l'urbanisme marqué de Fréjus et St. Raphaël. 

L'audition pourrait être mieux perçue, semble t-il, au sein de villages similaires .., dixit !

Par ailleurs, l'intégration de la communauté  permettrait aussi de contenir des transferts non souhaités .

 

Sous-pages :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site